Le protège-matelas, comme son nom l'indique, protège le matelas de l'humidité qui pourrait résulter de fuites d'urine, de transpiration ou encore de régurgitations. Pour la santé de l'enfant, équiper son lit d'un surmatelas est une excellente idée. D'autant plus que les créateurs travaillent à améliorer le confort du bébé lors de son sommeil. Comme vous pouvez l'imaginer, le couvre-matelas n'est pas produit en un seul modèle. Vous devez choisir entre différentes offres. Dans cet article nous vous proposons les paramètres à prendre en compte lors du choix du couvre-matelas pour votre enfant.
Apprécier la taille et les motifs
Les protège-matelas sont disponibles en différentes tailles. Ils conviennent aux berceaux, berceaux et berceaux. Vous veillerez donc à bien noter la taille du matelas de votre bébé afin de choisir la protection qui lui conviendra le mieux. Et de la même manière vous sélectionnerez le type de protège-matelas. Vous pouvez choisir entre des protège-matelas intégraux qui enveloppent complètement le matelas. Les protège-matelas sous forme de housse et de plateau sont fixés au matelas respectivement sous forme de drap et avec des bandes élastiques. Pour avoir une idée des différentes options disponibles, contactez ce fabricant pour acheter son surmatelas.
Les propriétés du couvre-matelas.
La peau du bébé est délicate. avoir une bonne assurance protection, il est bon de porter une attention particulière à la matière qui compose la housse du matelas. Ils sont disponibles en pur coton, viscose de bambou ou éponge de coton. Ce sont des matériaux entièrement respirants. Vous avez également des modèles en polaire, polyuréthane, jersey, PVC. Tenez également compte du bruit que pourrait faire le couvre-matelas en fonction de sa matière. Le bébé a également un système immunitaire fragile. Pour ne pas développer rapidement des allergies, choisissez un surmatelas hypoallergénique. Vérifiez cependant que le traitement appliqué a été effectué avec des produits biologiques.
Considérez l'aspect pratique de la housse de matelas.
La housse du matelas sera mouillée assez souvent. Pour être efficace, il doit être maintenu propre et sec en tout temps. Ensuite, il sera lavé régulièrement. Certaines matières résistent mieux aux lavages répétés en machine à laver. Pensez-y lorsque vous choisirez tel ou tel modèle de protège-matelas. Le confort de l'enfant n'a pas de prix, vous choisirez donc le modèle qui correspond à vos besoins.