De nombreux propriétaires espèrent avoir une piscine creusée au centre de leur jardin. Cependant, ils n'ont ni le budget ni l'espace pour en avoir un. Dans la plupart des cas, la construction d'une piscine hors sol en acier serait plus raisonnable. Dans cet article, vous découvrirez la forme la plus populaire de piscine hors sol et bien sûr son prix et son coût d'installation.
Prix des piscines hors-sol rectangulaires en acier
Les piscines rectangulaires en acier hors sol sont beaucoup moins chères que les piscines enterrées, la plupart des gens possédant une piscine en acier coûtant en moyenne environ 2 500 $. Si ce montant n'est pas dans votre budget, vous pouvez trouver un ensemble pour aussi peu que 650 euros.
Les piscines hors-sol de grande qualité, quant à elles, atteignent 9 500 euros. En général, ces piscines rectangulaires peuvent être installées vous-même, ce qui permet d'économiser des coûts de main-d'œuvre d'un peu plus de centaines de dollars.
Coût de revêtement d'une piscine hors sol rectangulaire en acier
Quel que soit le matériau des parois, toutes les piscines rectangulaires hors sol en acier nécessitent un liner. Il s'agit généralement de vinyle et peut coûter entre 85 $ et 600 $, selon la façon dont il est installé. Nous mentionnons :
– Les toits superposés sont le type de toit le moins cher (mais aussi le plus répandu) car ils sont très simples à installer. Entre 85 et 350 euros sont nécessaires pour obtenir ce type de couverture qui s'installe en bordure de piscine ;
– Les liners nacrés sont également très appréciés pour les piscines hors sol et leur prix moyen oscille entre 130 et 430 euros. Les revêtements en relief tapissent l'intérieur de la piscine en acier et ne dépassent pas du bord.
Au contraire, il est maintenu en place par un dispositif situé à l'intérieur de la piscine. Sa pose est parfois plus délicate que celle des liners superposés, ce qui explique son prix plus élevé. Les revêtements rectangulaires en acier les plus chers pour les piscines hors sol sont les revêtements élastiques, dont le prix varie de 170 $ à 600 $.
Ils s'étirent pour s'adapter à la taille de la piscine et sont donc plus confortables. Ils sont également durables et peuvent durer des décennies de plus que la plupart des autres revêtements – 15 ans au total.