Les piscines hors sol sont très recherchées par la plupart des gens car elles procurent du plaisir et ne sont pas éternelles. Il y a tellement de types. Dans cet article nous vous indiquons les mesures à prendre en compte si vous possédez une piscine hors-sol ronde en acier.
Comment couvrir votre piscine ronde acier hors-sol?
Ce n'est pas parce que la construction de votre piscine est hors sol que la couverture ne doit pas être utilisée. Vous devez d'abord vous demander quelles fonctionnalités vous souhaitez :
La toile pour se rafraîchir en été
Le plus souvent fixée à un serpentin, lui-même relié à des cloisons de séparation de piscine, une bâche à bulles destinée à une piscine hors-sol offre les mêmes fonctionnalités que celle prévue pour l'un des modèles enterrés.
Il garantit le maintien de la température de l'eau et assure une protection contre les salissures. Ce sont des couvertures basiques qui sont vendues au mètre pour limiter les coûts. Il en coûte environ 4 euros le m2 pour la version la plus simple.
La housse imperméable pour passer l'hiver
Une fois installé, rien ne touchera l'eau de votre piscine hors terre. Avec ce couvercle complètement hermétique, rien ne se passe : pas de contamination extérieure, pas de chaleur, pas de lumière. C'est idéal si vous souhaitez limiter les risques liés à la prolifération bactérienne. Au printemps, remettre votre piscine en marche sera plus facile.
Le filet pour couvrir votre piscine hors-sol ronde
Une couverture en filet est plus maniable qu'une feuille hermétique. Il est étroitement tissé et laisse passer la lumière et l'eau à travers la surface. L'inconvénient est que même s'il contient des feuilles et des insectes, la poussière peut toujours pénétrer dans l'eau.
Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer le bassin régulièrement pendant l'hiver. Faites attention à la pluie, qui pourrait faire sortir l'eau de la baignoire. Pour cela il faut vider le trop-plein suivant le temps.