Pour passer une bonne nuit de sommeil, il faut avoir le bon équipement. Cela comprend tout ce qui est lit, oreillers, matelas…, mais aussi et surtout le linge de maison. Parmi elles, vous retrouverez la fameuse doudoune qui n'est ni trop chaude pour l'été ni trop légère pour l'hiver. C'est le complément idéal en toute saison. Pour maintenir sa qualité, bien sûr, il doit être correctement entretenu. De plus, si vous ne le faites pas, il peut rapidement devenir un terrain fertile pour les moisissures, les bactéries et les microbes.
entretiens fréquents
Lorsqu'il s'agit de prendre soin de votre couette, il ne s'agit pas seulement de savoir comment la laver. S'il est très important qu'il conserve sa fraîcheur, ce n'est pas la seule chose à faire. Comprenez qu'épargner c'est aussi protéger. C'est le but d'une housse de couette. Déjà, le choix de celui-ci est fondamental, tant en termes de taille que de qualité. Préférez des matières respirantes (comme le coton) et une taille adaptée qui ne comprime pas la couette.
Lorsque vous devez la remplacer chaque semaine, pensez à laisser la couette dehors pendant quelques heures. Alors, au quotidien, n'oubliez pas de bien le secouer. Laissez la farce se remettre en place et les peluches gonfler. Pensez également à l'aérer une dizaine de minutes par jour. Ceci sans trop l'exposer au soleil et moins au brouillard et à la pluie. Pour vous débarrasser de la poussière, privilégiez la brosse et non l'aspirateur.
Lavage
En tant que vêtement de maison, la couette doit être lavée régulièrement. Cependant, cela ne se fait pas tous les jours, ni toutes les semaines, ni même tous les mois. La meilleure façon d'éviter d'endommager l'état de la couette est de le faire 4 fois par an, c'est-à-dire une fois par saison. Si vous lavez dans la machine à laver, suivez les instructions sur l'étiquette. Cela varie en fonction du matériau de la couette. Cependant, pour les enduits synthétiques, elle est toujours inférieure à 40°C. S'il est naturel, il peut monter jusqu'à 60°C.
Pour la petite astuce, ne mettez aucun autre vêtement avec la couette dans la machine. En effet, il absorbe l'eau et a tendance à gonfler, y ajouter du poids pourrait endommager votre appareil. Quant au séchage, vous pouvez ajouter 2 ou 3 balles de tennis préalablement lavées dans le panier. Cela permet à la couette de trouver sa place et de conserver l'élasticité de la couette.