En empilant des objets et des meubles dans votre salon, celui-ci pourrait devenir trop exigu.
Cependant, vous n'avez pas à paniquer si tel est le cas. En effet, il existe aujourd'hui des miroirs décoratifs, des meubles pratiques et des couleurs claires que vous pouvez utiliser pour agrandir votre salon. Comment agrandir un petit salon? La réponse dans cet article.
Utilisez des meubles et des murs blancs!
Si vous avez une pièce trop petite, la première astuce à laquelle vous pouvez vous fier pour l'agrandir sans casser les murs est de faire un bon choix de couleurs qui créent une sensation d'espace. Il faut oublier les canapés gris anthracite, les meubles sombres, les moquettes noires ainsi que tous les rideaux en velours sombre et miser sur un look blanc. En fait, un ivoire ou un blanc cassé captera la lumière. En conséquence, votre salon étroit semblera plus grand.
Au niveau des murs, il vaudrait mieux miser sur les effets de matières que de miser sur la couleur, comme on le fait quand on veut faire une extension à une maison mayenne. Essayez de vous en tenir aux tons clairs. Que ce soit pour le tapis, la table basse ou le pan de canapé, jetez votre dévolu sur des modèles aux couleurs claires. Avec ceux-ci, l'illusion d'espace est immédiate. Pour éviter les délimitations brutales, faites un effort pour opter pour un tapis douillet, une table basse ronde, des coussins moelleux et des meubles aux lignes arrondies.
Misez sur la continuité des couleurs et des matières!
La règle suivante est valable dans toutes les pièces où vous souhaitez créer une impression d'espace. Essayez d'avoir une décoration exempte de coupes nettes! Il est impératif que la pièce ait une unité visuelle, et qu'il n'y ait pas le moindre obstacle sur lequel buter la vue. Optez donc pour des matériaux qui n'ont aucun problème à se répondre entre eux. Veillez également à faire des mélanges subtils, dans des variations qui ont des couleurs claires.
Si vous choisissez un mur en bois, optez pour des menuiseries légères et trouvez le moyen d'associer votre mur en bois à un mur en briques blanches et un sol clair. Si vous posez un parquet flottant, choisissez-le dans une teinte qui ne contraste pas avec la couleur de vos murs. Vous devriez éviter les papiers peints à motifs. Il doit être sobre pour une continuité visuelle optimale et une pièce plus grande. Le but n'est pas de créer des fissures dans votre pièce, car cela pourrait faire que l'œil heurte quelque chose, ce qui serait évidemment dommage.
De même, trouvez le moyen de bannir les étagères et les paravents de la pièce, pour une déco aérée. Cela rendra votre petit salon deux fois plus grand.