Quant à la cloison, le plafond de verre présente de nombreux avantages. En plus d'être agréable visuellement, il est utile pour créer différentes ambiances dans une pièce. Son principal atout réside dans sa transparence qui permet de filtrer efficacement la lumière naturelle. Véritable accessoire de mode pour votre chambre, le ciel de lit offre de multiples possibilités de design que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Un dressing vitré
Vous rêvez d'avoir votre propre dressing, mais vous n'avez pas de pièce supplémentaire pour l'aménager? N'ayez pas peur, avec une cloison vitrée, vous avez la possibilité de créer un petit espace pour ranger vos vêtements et autres objets personnels.
La verrière est en fait un accessoire de séparation qui permet de délimiter l'espace sans obstruer la lumière. Créer un dressing en verre dans votre chambre est également possible car il mesure 12 mètres carrés ou plus. Vous n'en aurez besoin que d'environ 3. 50 mètres carrés pour votre loge de chapiteau.
Plus design qu'un simple dressing, le dressing sous verrière est aussi pensé pour être plus grand. Ensuite, vous aurez la possibilité d'y disposer tous vos vêtements et chaussures. Vous pouvez également envisager d'installer des étagères. La cloison vitrée apportera un style unique à votre pièce. De plus, cela vous fera gagner plus d'espace car vous n'aurez pas à l'encombrer de commodes, d'armoires, etc. Profitez au maximum de l'espace gagné en installant également une coiffeuse dans votre chambre.
En revanche, un toit ouvrant vous permettra de bénéficier de sièges supplémentaires par opposition aux portes battantes. Sans compter qu'il préservera la discrétion de votre dressing ou maintiendra également l'intimité de votre salle de bain. En effet, la verrière vous permet également un meilleur agencement de votre pièce.
Un plafond de verre pour un design esthétique et lumineux.
Il n'est pas rare de trouver une chambre sous la pente du toit d'une maison à deux étages. Une chambre mansardée a aussi l'avantage d'être chaleureuse et esthétique, puisqu'elle est bien meublée. Le fait est qu'il est souvent difficile d' aménager un grenier. Cela est généralement dû à la faible hauteur de plafond disponible. De même, délimiter différentes pièces dans un grand grenier bloquerait la lumière. Si vous souhaitez meubler votre grenier sans l'obscurcir, l'abri est la solution idéale.
Une paroi vitrée vous donne plus de liberté quant à l'organisation que vous souhaitez mettre, sans avoir à sacrifier la lumière. Pour cette raison, cet accessoire d'adieu à la mode vous permettra de créer différents espaces tout aussi bien éclairés. Aussi pour cette raison, le plafond de verre convient aux petits espaces et aux pièces sous pente. Pour séparer l'espace nuit de l'espace bureau par exemple, une verrière à faible pente sera utilisée. Avec un auvent d'atelier, vous cacherez élégamment votre salle de bain loft de votre chambre. Vous pouvez même créer un petit atelier dans un grenier en le séparant de la chambre par une verrière sur mesure.
Enfin, installer une verrière pour délimiter une chambre sans fenêtre du reste des pièces est une solution pratique et élégante. La verrière vous offrira plus d'intimité dans votre espace nuit en vous permettant de profiter de la lumière dans les pièces voisines. En ce moment, nous vous recommandons d'opter pour un haut haut. Un modèle entièrement blanc apportera également plus de lumière dans une pièce aveugle.
Une séparation qui agrandit visuellement l'espace
Une cloison vitrée est idéale dans une petite chambre car elle ne sépare l'espace que physiquement, mais pas visuellement. Il permet également plusieurs aménagements dans une pièce sans l'enfermer complètement. Par exemple, une porte vitrée dans un atelier effacera toute sensation d'enfermement dans une petite chambre. En même temps, il vous offrira un coin nuit clos. L'impression de grandeur dans la pièce est également préservée. En effet, il suffit de laisser la porte à baldaquin ouverte et de tirer les rideaux pour profiter d'une pièce plus grande en journée. A la tombée de la nuit, vous retrouverez l'intimité de votre chambre en fermant les rideaux.
D'autre part, les grandes baies vitrées s'intègrent parfaitement dans l'esprit du loft. Si vous aimez ce type de décoration, une verrière haute sera indispensable. Pour créer une ambiance scandinave et industrielle ou avoir un esprit loft dans votre petite chambre, vous n'avez pas besoin de monter les murs. Optez plutôt pour un soubassement en plâtre qui sera surmonté d'une paroi vitrée mi-hauteur. Ce type de séparation vous permettra d'avoir une chambre intime, cosy et lumineuse sans avoir besoin de portes.
En plus d'ouvrir visuellement votre chambre aux pièces adjacentes, il crée une impression visuelle d'espace. Cela vous donne suffisamment de temps pour laisser vos yeux se promener dans la pièce sans heurter une cloison ou un mur.
De plus, vous pouvez très bien opter pour un ciel de lit en guise de tête de lit. Derrière la fenêtre, il y aura une salle de bain ou un petit coin bureau. La cloison vitrée préservera l'aspect décoratif de votre chambre et vous permettra de profiter d'une salle de bain principale ou autre pièce fonctionnelle et intime.
Optimisation esthétique des espaces perdus
Il n'est pas rare d'avoir plusieurs pieds carrés d'espace perdu dans les vieilles maisons. Que votre maison soit neuve ou ancienne, la verrière est un accessoire séparateur qui vous permettra de profiter intelligemment de la plus petite surface disponible.
Au fil des années, les cloisons vitrées ont été retravaillées pour se décliner désormais en différentes couleurs et utiliser des matériaux tout aussi variés. Si, par exemple, vous avez une mezzanine abandonnée, séparez-la par un auvent en bois. Ce dernier est plus esthétique qu'un garde-corps normal tout en étant beaucoup plus sécuritaire.
Dans une grande pièce ouverte, aménagez rapidement une chambre avec une charpente métallique vitrée.
Vous pouvez même tirer le meilleur parti de l'espace perdu dans votre couloir en créant une cloison vitrée érigée sur une base en métal, en bois ou en plâtre. La nouvelle pièce ainsi créée servira de chambre, coin bureau, etc. En ce sens, pour intégrer harmonieusement votre bureau dans votre pièce, choisissez une cloison basse surmontée d'un auvent. La cloison cachera votre bureau tandis que le verre lui apportera plus de lumière naturelle.