Les chats sont des animaux tendres et affectueux. Cependant, il peut arriver qu'ils se trompent en grattant les rideaux ou le rembourrage de votre canapé. Les chats aiment aussi certains types de plantes comme la menthe, la lavande, le persil et le thym. Si vous en avez dans votre jardin, ils n'hésiteront pas à les grignoter. Mais le plus gros problème avec les chats, c'est qu'ils peuvent uriner et déféquer n'importe où, chez vous ou dans votre espace vert. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez installer un répulsif à ultrasons pour chats. C'est un appareil que seul le chat ressent, sans lui faire de mal, mais qui va le dissuader de se rendre à un endroit précis. Si vous recherchez le meilleur répulsif à ultrasons pour chats, voici notre sélection.
Ulpeak
Ulpeak est un répulsif pour chats conçu pour une utilisation en extérieur. Il est fait de plastique vert et effraie d'autres espèces d'animaux que les chats.
Il mesure 14 cm de haut et 10 cm de large et diffuse un ultrason à travers deux haut-parleurs situés de part et d'autre de la tête de l'appareil. L'appareil est alimenté à l'énergie solaire et est également équipé de deux petites ampoules LED qui permettent de détecter la présence de l'appareil même la nuit. Comme pour le début des ultrasons, l'appareil est équipé d'un système de détection infrarouge. Par conséquent, lorsque des chats, des souris ou d'autres rongeurs entrent dans le jardin, les haut-parleurs transmettront des ultrasons tandis que les ampoules LED commenceront à clignoter.
L'Ulpeak est un appareil à ultrasons certifié IP45. Il est facile à installer à l'extérieur et peut résister à l'eau et à la pluie du jardinage. L'appareil est également équipé d' un panneau solaire pour recharger la batterie. En cas de pluie, un chargeur DC accompagne également le répulsif. Ensuite, vous pouvez l'allumer pour recharger la batterie.
Ce répulsif à ultrasons pour chats est proposé sur le marché pour un peu moins de 20 $.
Soaió
Ce répulsif à ultrasons pour chats peut également être installé à l'extérieur. Sa couleur verte s'adapte à l'environnement de votre jardin et avec sa taille elle se fera discrète. En fait, le répulsif Soyao ne mesure que 140 mm de long et 90 cm de haut.
Cet appareil peut repousser les chats, mais aussi les rongeurs et même les chauves-souris. Pour ce faire, il est équipé de capteurs infrarouges qui détectent les animaux à plusieurs mètres de distance. Dans ce cas, les ampoules LED de l'appareil clignoteront et il émettra également des ultrasons qui ne dérangent pas l'oreille humaine, mais effraient les chats. Une fois que les animaux ne sont plus dans la portée de détection des capteurs de mouvement de Soayo, l'appareil se met automatiquement en veille.
Il convient de noter que le son et la lumière diffus ne nuiront pas aux animaux. De plus, l'appareil ne libère pas de produits chimiques et toxiques. Le répulsif Soayo est également équipé d'une batterie rechargeable alimentée par énergie solaire ou secteur.
Il est à noter que l'effet ultrasonore de ce modèle ne présente de résultats dissuasifs qu'une dizaine de jours après son installation et son fonctionnement.
henes
Le répulsif à ultrasons Henese est un appareil certifié IP64. En d'autres termes, il peut être installé en toute sécurité dans un environnement extérieur sans risque de dommages dus aux éclaboussures d'eau. L'appareil est également résistant à la poussière.
Il s'agit d'un répulsif à ultrasons qui peut effrayer les chats, mais aussi les oiseaux, les chiens et les rongeurs, qui peuvent nuire à vos plantes. L'appareil peut être rechargé sur le réseau ou sur un autre appareil disposant d'une entrée USB. Il est également livré avec un panneau solaire.
Pour éloigner les visiteurs indésirables de votre jardin, l'appareil diffuse une lumière ultrasonique qui fait fuir les animaux. Il peut également déclencher un flash qui éblouira les yeux des animaux. L'intensité des ultrasons peut être ajustée en fonction des besoins des résidents.
En termes de taille, le Henese mesure 196 mm de long et 143 mm de large. Il mesure 89 mm de haut et ne pèse que 330 g. Pour acheter ce modèle de répulsif à ultrasons pour chats il faut débourser 23€.
YIHTK
La marque YIHTK propose ce modèle de répulsif avec un système à ultrasons pour éloigner chats, chiens et rongeurs.
L'appareil est disponible en couleur verte et s'intègre efficacement dans un environnement extérieur, notamment dans le jardin. Il est équipé de détecteurs de mouvement qui activent le système de diffusion des ultrasons lorsque les animaux s'aventurent dans son espace vert. Le détecteur de mouvement infrarouge peut couvrir 6 à 9 m² autour de l'appareil. Le capteur peut également pivoter de 110° pour une plus grande efficacité de détection.
Cet appareil peut également être transporté n'importe où. Il est rechargeable à l'énergie solaire et sera votre allié en camping. En effet, si vous ne voulez pas être incommodé par les petits animaux lorsque vous êtes dans votre tente, en pleine nature, ce répulsif vous protégera.
De plus, l'appareil YIHTK est certifié IP44. Ainsi, même si vous le laissez dehors toute l'année, il n'ira pas mal. Il résiste à la pluie, à la neige, mais aussi aux rayons du soleil.
pline
Ce modèle de répulsif pour chats de la marque Plino coûte 30 euros dans les boutiques en ligne. Il résiste également à la poussière et à l'eau et peut être installé efficacement dans un jardin ou au milieu d'un verger. En fait, cet appareil à ultrasons effraie non seulement les chats, mais aussi les rongeurs et même les oiseaux. Et ce, sans avoir à distribuer des produits nocifs pour les animaux, les plantes ou les humains.
Pour repousser les chats, l'appareil est équipé d'un détecteur de mouvement infrarouge. Dès qu'un animal entre dans l'espace couvert par le détecteur, un son et une lumière sont activés, dérangeant les animaux. Lorsque l'animal s'échappe, l'échographie disparaît et l'appareil s'endort.
A noter qu'il est possible de choisir l'intensité des ultrasons diffus. Pour l'installation, le pied de l'appareil peut être enfoncé dans le sol. Il peut également être fixé à un tronc d'arbre ou au flanc d'un mur.