Vous souhaitez installer une piscine dans votre espace extérieur, mais vous ne savez pas par où commencer les travaux? Opter pour une piscine hors sol semble être la meilleure solution et la plus adaptable à votre idée. Pour être sûr de choisir le bon modèle, il semble nécessaire de connaître les avantages et les caractéristiques de chaque gamme proposée par le marché. Parmi les plus choisies, la piscine tubulaire surélevée sous différentes formes, rectangulaire, ronde, ovale, etc.
Piscine rectangulaire hors-sol tubulaire
Parmi les piscines hors-sol rectangulaires les plus populaires, la piscine tubulaire. Une piscine tubulaire surélevée peut être une solution intéressante pour l'aménagement d'un espace extérieur. Cette typologie se caractérise par :
– Solidité;
– Confort;
– Plus accessible;
– Facile à installer.
Le montage d'une piscine tubulaire hors-sol rectangulaire ne nécessite aucun outillage ni aucune compétence particulière. Le bord supérieur et le bord de la piscine sont formés par un système de tubes résistants, ce qui permet de maintenir et de renforcer le liner à triple épaisseur.
Pour préserver la structure d'éventuelles aspérités et cailloux, vous pouvez la poser sur un tapis. L'échelle de sécurité est utilisée en fonction de la taille de la piscine. Une bâche d'hivernage peut être ajoutée pour protéger la piscine des intempéries. Vous trouverez des modèles avec une variété de prix selon la taille et les accessoires ajoutés. Chez Cdiscount, vous pouvez trouver des modèles pas chers. Une piscine surélevée tubulaire rectangulaire peut coûter environ 319 euros. Pour plus de tailles, il peut atteindre jusqu'à 399 euros. Sinon , une piscine junior d'une taille de 220 x 150 x 60 cm coûte 69 euros.
Comment nettoyer une piscine tubulaire surélevée?
Le nettoyage et l'entretien sont les tâches les plus essentielles dans l'installation de piscines tubulaires hors sol. Il est important que votre piscine soit propre pour une bonne baignade. Pour nettoyer votre piscine tubulaire hors sol rectangulaire, vous aurez besoin de :
– Un kit de nettoyage, composé d'une épuisette ;
– Une brosse pour nettoyer les murs et pour le revêtement de sol ;
– Une cartouche ou une flaque de sable.
Il est conseillé de le recouvrir d'une bâche de protection pour faciliter l'entretien de votre piscine. Cela protège l'eau des impuretés. Il est également recommandé d'ajouter un bain de pieds pour garder vos pieds propres avant d'entrer dans la piscine.